Défense des intérêts

La Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé fait entendre sa voix sur les questions liées à la recherche en santé et sur les questions de politiques publiques en matière de santé présentant un intérêt pour tous nos organismes membres.

Notre travail collectif a conduit à la modification des politiques publiques au niveau fédéral afin de mieux assister les donneurs de soins, ce qui rejaillit également de façon positive sur les patients et leurs familles.

Cela fait de nombreuses années que nous militons collectivement avec force et dans l’union pour faire augmenter les investissements au profit de la recherche en santé, plus précisément pour le compte des Instituts canadiens de recherche en santé (ICRS).  En plus de leur plaidoyer en faveur de l’augmentation des investissements dans la recherche en santé, les organismes de bienfaisance nationaux en santé qui sont membres de la CCOBS sont les partenaires directs des ISRC pour financer les meilleurs travaux scientifiques.

Nous continuons d’axer notre activité sur ces domaines, tout en nous employant à améliorer l’accès aux traitements, en partant du principe que les Canadiens devraient recevoir le traitement qui leur convient, au moment qui leur convient, dans le but qui leur convient – indépendamment de leur lieu de résidence au pays.